Hydrolat de Consoude Officinale

Utilisation externe :

 

La consoude est utilisée depuis fort longtemps pour les soins des contusions et des fractures. Elle soigne les problèmes chroniques des voies respiratoires, les plaies interne d’estomac, la tuberculose, les diarrhées.

 

Elle a prouvé ses vertus dans le renouvellement cellulaire, de la peau et des muscles, participant activement à la guérison des fractures, entorses et autres élongations.

 

Très appréciée en cosmétique, lotion tonique, pommade… On l’emploi le plus souvent en externe pour la préparation de compresses, de cataplasmes, d’onguents et de décoctions. Elle calme les douleurs dentaires et la parodontose.

 

Les bains additionnés de consoude sont efficaces contre les douleurs articulaires et musculaires, les varices, les plaies d'estomac et les problèmes de peau notamment l’eczéma.

 

Elle soulage en application aussi les douleurs articulaires. Action contre les inflammations et atténue les douleurs. Utile contre les hémorragies.

 

Possible par voie interne mais à faible dose. 1 cuillère à café pure ou diluée dans un verre d’eau par jour de temps en temps (pas tous les jours)

Propriétés thérapeutiques principales:

Propriétés cosmétiques principales:

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites internet de référence en aromathérapie, phytothérapie et hydrolathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tous usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez votre médecin.