Hydrolat de Laurier noble (Laurus Nobilis)

laurier.jpg

Symbolique : Immortalité et paix

Description botanique de la plante : Les feuilles de forme lancéolée, alternes, coriaces, à bord ondulé, sont vert foncé sur leur face supérieure et plus claires à la face inférieure. Elles dégagent une odeur aromatique quand on les froisse. Les fleurs, blanchâtres, groupées par 4 à 5 en petites ombelles, apparaissent en mars-avril.

Principaux composants : Composition. Les feuilles du Laurier-sauce contiennent une huile essentielle représentant 1 à 3 % du poids sec. Cette huile renferme 30 à 70 % de cinéol, ainsi que plusieurs composés terpéniques : linalol, géraniol, eugénol, pinène, terpinène, phellandrène

 

UTILISATION INTERNE:

Favorise la digestion, réduit les flatulences. Calme les infections urinaires et dentaires. Il empêche l'infection en détruisant les microbes et les bactéries. Il calme  très efficacement la douleur et les spasmes. Il apaise les douleurs liées aux angines et participe à l'amélioration des états grippaux, toux, inflammation des bronches, sinus obstrués etc... Pouvoir à faire ressortir. Il calme les rhumatismes et les douleurs articulaires, il fluidifie le sang et stimule  le système immunitaire. Il régule la sécrétion de la bile et empêche la putréfaction.

Respecter les doses soit une cuillère à soupe à boire pure ou diluée dans un verre d'eau, 1 à 3 fois par jour jusqu'à disparition des problèmes rencontrés ou pendant 3 semaines maximum.

Usage externe : Utilisé en cosmétique

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites internet de référence en aromathérapie, phytothérapie et hydrolathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tous usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez votre médecin.