
Eau florale de Sauge Sclarée (Salvia Sclarea L.)

Symbolique : Le féminin
Description botanique de la plante : La sauge sclarée (Salvia sclarea L.) est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Lamiacées, originaire du sud de l'Europe et d'Asie occidentale. Elle est cultivée pour ses feuilles et fleurs utilisées pour leurs qualités aromatiques et médicinales.
Principaux composants : Elle est riche en Oméga-3 et comporte des monoterpènes, des sesquiterpènes et des diterpènes. Les composants principaux sont le linalol (42 %), l'alpha-terpineol (13 %), le géraniol (6 %), le myrcène (3 %) le sclaréol 1,6 à 7 %.
Utilisation interne :
La Sauge Sclarée est employée pour les troubles de l'estomac, contre les crampes, les ballonnements, ainsi que contre les selles liquides. Elle est fortifiante, réduit la transpiration excessive, améliore les soucis d'ordre féminin.
Relaxante, elle combat les spasmes, l'anxiété, la baisse de moral et le stress.
Action sur les hormones : troubles durant les règles et la ménopause, bouffées de chaleur, stimulation des contractions de l'utérus.
Aphrodisiaque : augmentation de la libido. Provoque et régularise les règles.
Tonique nerveux et contre la transpiration des pieds et mains.
Maintien des fonctions cognitives
Tonique pour digérer sereinement, contre les spasmes, ralentit les montées de lait, action contre l'oxydation.
Troubles de la circulation, les vaisseaux qui éclatent et le gonflement anal.
Aphrodisiaque, Contre l'augmentation de sucre dans le sang, contre les bactéries, contre les champignons, l'oxydation et les gonflements/rougeurs.
Respecter les doses soit 1 cuillère à café à boire diluée dans un petit verre d’eau, jusqu'à 3 fois par jour, jusqu’à disparition des problèmes rencontrés ou pendant 3 semaines maximum.
Usage externe : Utilisé en cosmétique
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites internet de référence en aromathérapie, phytothérapie et hydrolathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tous usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez votre médecin.