NOTRE FERME HORTICOLE 

Présentation

 

 

La Réserve Végétale d'Aunis est un lieu de découverte de plantes aromatiques et médicinales variées. On y trouve plus de 30 variétés aux propriétés exceptionnelles et toutes plus surprenantes les unes que les autres : Mélisse, Mauve, Menthe poivrée, Lin, Sauge officinale, Grande Consoude, Achillée millefeuille, Calendula, Bourrache mais aussi Cyprès, Noyer, Noisetier et Tilleul, l'arbre des amoureux, les feuilles sont associées au coeur. Notre culture est artisanale et tout se fait à la main. Renouer avec la nature est notre principal objectif. Un retour aux sources !! Tout ce dont nous avons besoin est dans la nature...

Ateliers de découverte et visites du jardin botanique

- Toute l'année, nous organisons des ateliers de découverte de distillation et de transformation de plantes dans notre laboratoire.

- De Mi Juin à fin Septembre en période de floraison, nous organisons des visites du jardin botanique ainsi que des journées découverte de nos différentes variétés de plantes. Sans oublier nos évènements, tel que des salons et marchés champètres. Notre 1er salon "Le retour aux sources" organisé les 15 et 16 Février 2020 au Centre Rencontre de St Sauveur d'Aunis à été un franc succès avec en avant des producteurs locaux pour favoriser le local (les circuits courts), des organisations de sensibilisation Eco-citoyenne et des thématiques de changement de consommation dans un souci de démarche éco-responsable.

Nos produits

 

 

Nous proposons des hydrolats et des eaux florales fabriqués de façon artisanale dans notre laboratoire. Les fleurs séchées que propose la ferme sont principalement destinées aux tisanes. Emportez chez vous un panier tout prêt ou bien faites votre propre composition. Sachez que tout ce que nous vendons est cultivé de façon éco-responsable et cueilli à la main afin que vous puissiez profiter pleinement des cadeaux de la nature.

 

Agriculture BIOLOGIQUE

Certification Biologique Ecocert

Aucune utilisation d'herbicides, de fongicides, de pesticides et d'engrais chimiques de synthèse. Pour les hydrolats, hydro-distillation lente à la vapeur d'eau pour une conservation optimale des principes actifs et des composants olfactifs. Certaines origines de plantes sur la parcelle de culture sont sauvages et non cultivées, donc par principe elles sont BIO et certifiées en tant que tel.